Contacter    Sommaire    Traductions    Affichage
 
Concordance      Imprimer      

22/05/2025
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
1ère Lettre de Paul aux Corinthiens : chapitre 8 verset 4
Traduction Frédéric Gain
© 2020-2022 - Éditions L'Harmattan
  En ce qui concerne donc la nourriture qui provient des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’existe aucune idole dans le monde et qu’il n’existe aucun dieu si ce n’est un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O
  La question est donc la suivante : peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles ? Nous savons bien qu'une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.  (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien du tout et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont
  Au-sujet-de l’alimentation, donc des [aliments] sacrifiés-aux-idoles, nous nous-trouvons-avoir-su qu’[il n’est] aucune idole dans le monde et qu’[il n’est] aucun dieu sinon Un-seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Quant à manger ces viandes offertes aux idoles, le pouvons-nous ? Nous savons que, dans le monde, une idole n’est rien du tout ; il n’y a de dieu que le Dieu unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
  Donc, peut-on manger des viandes sacrifiées aux idoles ? Nous savons qu’il n’y a aucune idole dans le monde et qu’il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique.  (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
  Donc, pour ce qui est de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé
  Peut-on manger les viandes consacrées aux idoles ? Nous savons que l’idole n’est rien dans la réalité et qu’il n’y a pas d’autre Dieu que l’Unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
  Donc, pour ce qui concerne la consommation des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a pas d'idole dans le monde et qu'il n'y a de Dieu qu'un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
  Donc, est-ce qu'on peut manger la viande des animaux offerts aux faux dieux ? Les faux dieux n'existent pas dans le monde, nous le savons bien, et il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible du Semeur
© 2000 - Société Biblique Internationale
  Au sujet de la question: Peut-on manger des viandes sacrifiées aux idoles? nous savons qu’il n’existe pas d’idoles dans l’univers et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous
  Ainsi donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'il n'existe pas réellement d'idoles dans le monde, et qu'il n'y a qu'un Dieu unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible du Roi Jacques / King James Version
© 1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
  Pour ce qui est donc de manger des choses offertes en sacrifice aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
  La question est donc la suivante: peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles? Nous savons bien qu'une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction officielle Liturgique
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Allons-nous donc manger de cette viande offerte aux idoles ? Nous savons que les idoles ne sont rien du tout ; il n'y a pas de dieu sauf le Dieu unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
  A propos donc de la consommation des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a pas d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
  Donc, pour la manducation de ce qui est sacrifié aux idoles, nous savons qu’il n’est aucune idole dans l’univers, et qu’il n’est aucun Elohîms, sinon le seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Éditions du Cerf
  Donc, peut-on manger des viandes sacrifiées aux idoles? Nous savons qu'il n'y a aucune idole dans le monde et qu'il n'y a d'autre dieu que le Dieu unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Osty & Trinquet
© 1970-1973 - Éditions Rencontre
  Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu que l'Unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Éditions du Cerf
  Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Pirot & Clamer
© 1953 - Éditions Letouzey & Ané
  Pour ce qui est donc de manger les viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien en ce monde, et qu'il n'y a d'autre Dieu que l'unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Tamisier & Amiot
• 1950 - Club bibliophile de France & Club du Livre
  Pour ce qui est donc de manger les viandes immolées aux idoles, nous savons bien qu’aucune idole n’existe réellement dans le monde et qu’il n’y a de Dieu que le Dieu unique. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Abbé Crampon
• 1920-1923
  Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Version Synodale
• 1921 - Société Biblique de France
  Ainsi donc, en ce qui concerne le fait de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'existe pas réellement d'idoles dans le monde, qu'il y a un seul Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Louis Segond
• 1910
  Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Abbé Glaire
• 1900 - Bible Glaire & Vigouroux
  Pour ce qui est donc des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'un seul (que l’unique). (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
  pour ce qui est donc de manger des aliments sacrifiés aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Abbé Fillion
• 1895
  Pour ce qui est donc des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Stapfer
• 1889
  Ainsi donc sur la question: Peut-on manger des viandes offertes en sacrifice aux idoles? nous savons qu'il n'y a pas d'idoles au monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il n'y en a pas d'autre. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction John Nelson Darby
• 1885
  — Pour ce qui est donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’y a point d’autre Dieu qu’un seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible d'Ostervald
• 1881
  Pour ce qui est donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Oltramare
• 1874
  Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons bien qu'il n'existe pas réellement d'idole dans le monde, qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il n'y en a point d'autre. (1 Corinthiens 8:4)  
Bible Bourassé & Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
  A l’égard des viandes immolées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’ y a qu’un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Albert Rilliet
• 1858
  En ce qui concerne donc la manducation des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'existe point d'idoles dans le monde, et qu'il n'existe point de Dieu, qu'Un Seul. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
  Quant à ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons que les idoles ne sont rien dans le monde, & qu’il n’y a nul autre Dieu que le seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)  
Traduction David Martin
• 1744
  Pour ce qui regarde donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul ; (1 Corinthiens 8:4)  

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
  de escis autem quae idolis immolantur scimus quia nihil est idolum in mundo et quod nullus Deus nisi unus (1 Corinthiens 8:4)  
Version grecque
• 1881 - Westcott & Hort
  περι της βρωσεως ουν των ειδωλοθυτων οιδαμεν οτι ουδεν ειδωλον εν κοσμω και οτι ουδεις θεος ει μη εις (1 Corinthiens 8:4)  
Version hébraïque
• Traduction courante
  ועל דבר אכילת זבחי האלילים הנה ידענו כי האליל אין בעולם ואין אלהים בלתי אחד׃ (1 Corinthiens 8:4)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferencebiblique