En ce qui concerne les vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis pour être fidèle puisque le Seigneur a eu pitié de moi. (1 Corinthiens 7:25)
En ce qui concerne les personnes non mariées, je n'ai pas d'ordre du Seigneur ; mais je donne mon opinion, moi qui grâce à la bonté du Seigneur, suis digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
En ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme qui est fidèle grâce à la miséricorde qui m’a été faite par le Seigneur. (1 Corinthiens 7:25)
Cependant, au-sujet-des vierges, [d’]ordonnace-intimée du Seigneur, je n’[en] ai pas, cependant-que [c’est] un avis [que] je donne, comme me-trouvant-avoir-obtenu-miséricorde sous-l’obédience-du Seigneur pour être digne-de-foi. (1 Corinthiens 7:25)
Au sujet du célibat, je n’ai pas un ordre du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce à la miséricorde du Seigneur. (1 Corinthiens 7:25)
Au sujet des vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur : c’est un avis que je donne, celui d’un homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Au sujet des personnes non mariées, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis, en homme qui a reçu du Seigneur la grâce d'être digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Vous me parlez des vierges ; je n’ai pas d’ordre du Christ, mais mes avis sont ceux d’un homme à qui le Seigneur a bien voulu faire confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ce qui concerne les vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis en homme qui, grâce à la compassion du Seigneur, est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ceux qui ne sont pas mariés, je n'ai pas d'ordre du Seigneur. Mais je donne mon avis : c'est l'avis d'un homme digne de confiance, parce que le Seigneur a été bon pour lui. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ceux qui ne sont pas mariés, je n’ai pas d’indication expresse de la part du Seigneur, mais je leur donne mon avis comme celui d’un homme qui, par la grâce du Seigneur, est digne de confiance: (1 Corinthiens 7:25)
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur; mais, comme un homme qui par la miséricorde du Seigneur est digne de confiance, je donne un conseil. (1 Corinthiens 7:25)
Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
En ce qui concerne les vierges, je n'ai pas de commandement du SEIGNEUR; cependant je donne mon avis, comme ayant obtenu miséricorde du SEIGNEUR pour être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
En ce qui concerne les personnes non mariées, je n'ai pas d'ordre du Seigneur; mais je donne mon opinion en homme qui, grâce à la bonté du Seigneur, est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Au sujet du célibat, je n'ai pas reçu d'ordre spécial du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce au pardon du Seigneur. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, en homme que le Seigneur, dans sa miséricorde, a rendu fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Au sujet des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur: c'est un avis que je donne, celui d'un homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
En ce qui concerne les vierges, je n'ai pas de commandement du Seigneur. Mais je donne un avis, en homme qui par la miséricorde du Seigneur est digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Bible Tamisier & Amiot • 1950 - Club bibliophile de France & Club du Livre
Pour ce qui est des vierges, je n’ai pas de commandement du Seigneur ; je donne seulement un conseil, en homme qui doit d’être fidèle à la miséricorde du Seigneur. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Abbé Crampon • 1920-1923
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas de commandement du Seigneur; mais je donne un conseil, comme ayant reçu du Seigneur la grâce d'être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Version Synodale • 1921 - Société Biblique de France
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point de commandements du Seigneur; mais je donne un conseil, et, par la miséricorde du Seigneur, je suis digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Louis Segond • 1910
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas de commandement du Seigneur ; mais je donne un conseil, comme ayant obtenu la miséricorde du Seigneur, afin d'être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point de commandement du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu miséricorde du Seigneur, pour être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Abbé Fillion • 1895
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas de commandement du Seigneur; mais je donne un conseil, comme ayant obtenu la miséricorde du Seigneur, afin d'être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Stapfer • 1889
Pour ceux ou celles qui sont vierges, je n'ai point reçu d'ordre du Seigneur; mais je donne mon opinion comme étant, par la miséricorde du Seigneur, digne de confiance. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction John Nelson Darby • 1885
Or, pour ce qui est de ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur; mais je donne mon opinion comme ayant reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Bible d'Ostervald • 1881
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point de commandement du Seigneur; mais je vous donne un conseil, comme ayant eu part à la miséricorde du Seigneur, pour lui être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Oltramare • 1874
Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre à leur donner delà part du Seigneur; mais je leur donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur la grâce d'être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Bible Bourassé & Janvier • 1866 - Alfred Mame & Fils
Quant aux vierges, je n’ai point reçu de commandement du Seigneur ; mais voici le conseil que je donne, comme ayant obtenu du Seigneur la grâce d’être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Albert Rilliet • 1858
Quant à ceux qui sont vierges, je ne possède aucun ordre du seigneur, mais je donne un avis, comme ayant reçu de la miséricorde du Seigneur la grâce d'être fidèle: (1 Corinthiens 7:25)
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759
Quant aux vierges, je n’ai point reçu de commandement du Seigneur; mais voici le conseil que je leur donne, comme étant fidèle ministre du Seigneur, par la miséricorde qu’il m’en a faite. (1 Corinthiens 7:25)
Traduction David Martin • 1744
Pour ce qui concerne les vierges, je n'ai point de commandement du Seigneur, mais j'en donne avis comme ayant obtenu miséricorde du Seigneur, pour être fidèle. (1 Corinthiens 7:25)
Vulgate latine - Jérôme de Stridon • 405
de virginibus autem praeceptum Domini non habeo consilium autem do tamquam misericordiam consecutus a Domino ut sim fidelis (1 Corinthiens 7:25)
Version grecque • 1881 - Westcott & Hort
περι δε των παρθενων επιταγην κυριου ουκ εχω γνωμην δε διδωμι ως ηλεημενος υπο κυριου πιστος ειναι (1 Corinthiens 7:25)
Version hébraïque • Traduction courante
ועל דבר הבתולות אין לי מצוה מאת האדון רק אודיע את עצתי אחרי אשר חנני האדון להיות נאמן׃
(1 Corinthiens 7:25)