Contacter    Sommaire    Traductions    Affichage
 
Concordance      Imprimer      

21/05/2025
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Lettre de Paul aux Romains : chapitre 5 verset 14
Traduction Frédéric Gain
© 2020-2022 - Éditions L'Harmattan
  Cependant, la mort a régné d’Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché à l’image de la transgression d’Adam, lui qui est le modèle de l’avenir. (Romains 5:14)  
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O
  Pourtant, depuis l'époque d'Adam jusqu'à celle de Moïse, la mort a exercé son pouvoir même sur ceux qui n'avaient pas péché à la manière d'Adam, qui a désobéi à l'ordre de Dieu.
Adam était l'ébauche de celui qui devait venir.  (Romains 5:14)
 
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Toutefois, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas commis un péché semblable à la transgression d’Adam, lequel présente une similitude avec celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont
  Mais il a-régné, le trépas, depuis Adam jusqu’au-temps-de Moïse, aussi sur ceux qui- n’ -ont- pas -péché sur identification de la transgression d’Adam, [lui] qui-est l’exemple-frappant de celui qui-est-imminent. (Romains 5:14)  
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Pourtant, depuis Adam jusqu’à Moïse, la mort a établi son règne, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam. Or, Adam préfigure celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
  pourtant, d’Adam à Moïse la mort a régné, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression identique à celle d’Adam, figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
  Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé
  C’est pourquoi, depuis Adam jusqu’à Moïse, la mort avait pouvoir même sur ceux qui ne désobéissaient pas en violant une loi, comme a fait Adam, cet Adam qui n’était que l’ombre d’un autre à venir. (Romains 5:14)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
  Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui allait venir. (Romains 5:14)  
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
  Pourtant, depuis le temps d'Adam jusqu'à Moïse, la mort a été très puissante. Elle a frappé même ceux qui n'ont pas péché comme Adam, qui a désobéi à l'ordre de Dieu. Adam représentait celui qui allait venir. (Romains 5:14)  
Bible du Semeur
© 2000 - Société Biblique Internationale
  Et pourtant, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur les hommes qui n’avaient pas commis une faute semblable à celle d’Adam-qui est comparable à celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous
  Cependant, depuis Adam jusqu'à Moïse, la mort a régné, même sur ceux qui n'avaient pas commis une transgression semblable à celle d'Adam (lequel est une figure de celui qui devait venir). (Romains 5:14)  
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible du Roi Jacques / King James Version
© 1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
  Néanmoins la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
  Pourtant, depuis l'époque d'Adam jusqu'à celle de Moïse, la mort a manifesté son pouvoir même sur ceux qui n'avaient pas péché comme Adam, qui désobéit à l'ordre de Dieu. Adam était l'image de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction officielle Liturgique
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  mais pourtant, depuis Adam jusqu'à Moïse, la mort a régné, même sur ceux qui n'avaient pas péché par désobéissance à la manière d'Adam. Or, Adam préfigurait celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
  Pourtant la mort a régné d’Adâm à Moshè, même pour ceux qui n’avaient pas fauté, à l’imitation de la transgression d’Adâm, prototype de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Éditions du Cerf
  pourtant, d'Adam à Moïse la mort a régné, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression identique à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible Osty & Trinquet
© 1970-1973 - Éditions Rencontre
  cependant la mort a régné, d'Adam à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Éditions du Cerf
  cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir... (Romains 5:14)  
Bible Pirot & Clamer
© 1953 - Éditions Letouzey & Ané
  Cependant la mort a régné d'Adam à Moïse sur ceux-là mêmes qui n'avaient pas péché en transgressant un précepte, comme l'avait fait Adam, qui est le type de Celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible Tamisier & Amiot
• 1950 - Club bibliophile de France & Club du Livre
  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse sur ceux-là mêmes qui n’avaient pas commis de péché semblable à la transgression d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Abbé Crampon
• 1920-1923
  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché, par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Version Synodale
• 1921 - Société Biblique de France
  Cependant la mort a régné, depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est l'image de Celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Louis Segond
• 1910
  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Abbé Glaire
• 1900 - Bible Glaire & Vigouroux
  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
  cependant la loi a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est une figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Abbé Fillion
• 1895
  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est la figure de Celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Stapfer
• 1889
  et cependant la mort a exercé son règne depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient point péché dans les mêmes conditions qu'Adam. Adam était l'image de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction John Nelson Darby
• 1885
  mais la mort régna depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui ne péchèrent pas selon la ressemblance de la transgression d’Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Bible d'Ostervald
• 1881
  Néanmoins la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient point péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Oltramare
• 1874
  mais la mort a régné d'Adam à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est une figure de ce qui devait arriver. (Romains 5:14)  
Bible Bourassé & Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
  Cependant, depuis Adam jusqu’à Moïse, la mort a régné sur ceux mêmes qui n’avaient point péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de Celui qui devait venir. (Romains 5:14)  
Traduction Albert Rilliet
• 1858
  et cependant la mort a régné depuis Adam jusques à Moïse, même sur ceux qui n'ont pas commis de péchés semblables à la transgression d'Adam, lequel est l'image de celui qui devait venir..... (Romains 5:14)  
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
  cependant la mort a exercé son règne depuis Adam jusqu’à Moïse, à l’égard de ceux mêmes qui n’ont pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, qui est la figure d’un autre chef qui devait venir; (Romains 5:14)  
Traduction David Martin
• 1744
  Mais la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient point péché de la manière en laquelle Adam avait péché, qui est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)  

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
  sed regnavit mors ab Adam usque ad Mosen etiam in eos qui non peccaverunt in similitudinem praevaricationis Adae qui est forma futuri (Romains 5:14)  
Version grecque
• 1881 - Westcott & Hort
  αλλα εβασιλευσεν ο θανατος απο αδαμ μεχρι μωυσεως και επι τους μη αμαρτησαντας επι τω ομοιωματι της παραβασεως αδαμ ος εστιν τυπος του μελλοντος (Romains 5:14)  
Version hébraïque
• Traduction courante
  אולם המות מלך מאדם עד משה גם על אלה אשר לא חטאו בדמיון עברת אדם הראשון אשר הוא דמות העתיד לבוא׃ (Romains 5:14)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferencebiblique