Contacter    Sommaire    Traductions    Affichage
 
Concordance      Imprimer      

21/05/2025
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
L’Apocalypse de Jean : chapitre 22 verset 2
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O
  et coulait au milieu de la place de la ville. De chaque côté du fleuve se trouve l'arbre de la vie, qui donne des fruits douze fois par année, une fois chaque mois. Ses feuilles servent à la guérison des peuples.  (Apocalypse 22:2)  
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont
  En [plein] milieu de sa large [place] et du courant, d’ici et de-là, du bois de [la] vie faisant douze fruits, selon chaque mois rendant son fruit, et les feuilles du bois [sont] envers un soin des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
  Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve,
est un arbre de vie produisant douze récoltes.
Chaque mois il donne son fruit,
et son feuillage sert à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)
 
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
  Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes; il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé
  Sur la place de la ville et de chaque côté du fleuve, l’arbre de vie produit ses douze fruits ; chaque mois il donne ses fruits, et les feuilles de l’arbre sont médicinales pour les nations. (Apocalypse 22:2)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
  Au milieu de la grande rue de la ville et sur les deux bords du fleuve, un arbre de vie produisant douze récoltes et donnant son fruit chaque mois. Les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
  et il coule au milieu de la place de la ville. Là, entre deux parties du fleuve, il y a l'arbre de vie. Il donne des fruits 12 fois dans l'année, une fois par mois, et ses feuilles servent à guérir les peuples. (Apocalypse 22:2)  
Bible du Semeur
© 2000 - Société Biblique Internationale
  Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous
  Au milieu de la place, de part et d'autre du fleuve, se trouvait un arbre de Vie qui fructifiait douze fois, pour donner chaque mois son fruit, tandis que les feuilles des arbres servaient à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible du Roi Jacques / King James Version
© 1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
  Et au milieu de sa rue, et sur les deux bords de la rivière, il y avait un arbre de vie, qui donnait douze sortes de fruits, et rendait son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
  et coulait au milieu de la place de la ville. De chaque côté du fleuve se trouve l'arbre de la vie, qui donne des fruits douze fois par année, une fois chaque mois. Ses feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction officielle Liturgique
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne son fruit douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations païennes. (Apocalypse 22:2)  
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, se trouve l'arbre de vie, qui produit douze récoltes et donne son fruit chaque mois. Les feuilles de l'arbre servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
  Au milieu de la place et du fleuve, en deçà et au-delà, un arbre de vie faisant fruits: douze. Chaque mois il donne son fruit, et les feuilles de l’arbre sont une guérison pour les goïm. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Éditions du Cerf
  Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage sert à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Osty & Trinquet
© 1970-1973 - Éditions Rencontre
  Au milieu de la place de la [ville] et de part et d’autre du fleuve, un arbre de vie, fructifiant douze fois, donnant son fruit chaque mois, et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Éditions du Cerf
  Au milieu de la place, de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens. (Apocalypse 22:2)  
Bible Pirot & Clamer
© 1953 - Éditions Letouzey & Ané
  au milieu de la place de la ville. Et de part et d'autre du fleuve, était un bois de vie donnant douze récoltes, produisant chaque mois sa récolte. Les feuilles du bois servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Tamisier & Amiot
• 1950 - Club bibliophile de France & Club du Livre
  Au milieu de la place de la ville, de part et d’autre du fleuve, un bosquet d’arbres de Vie fructifiant douze fois, une fructification par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Abbé Crampon
• 1920-1923
  et de part et d'autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Version Synodale
• 1921 - Société Biblique de France
  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve se trouve l'arbre de vie, qui donne douze récoltes, produisant ses fruits chaque mois; et les feuilles de cet arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Louis Segond
• 1910
  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Abbé Glaire
• 1900 - Bible Glaire & Vigouroux
  Au milieu de la place de la ville, et des deux côtés du fleuve, était l’arbre de vie, qui porte douze fruits, donnant son fruit chaque mois, et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
  au milieu de la rue de la cité; et sur les deux bords du fleuve, sont des arbres de vie, qui produisent douze récoltes, rendant leur fruit chaque mois, et les feuilles des arbres sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Abbé Fillion
• 1895
  Au milieu de la place de la ville, et des deux côtés du fleuve, était l'arbre de vie, qui porte douze fruits, donnant son fruit chaque mois, et les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Stapfer
• 1889
  Au milieu de la place de la ville et sur les bords du fleuve, des deux côtés, se trouve l'arbre de vie, qui produit douze espèces de fruit, qui donne chaque mois une de ces espèces, et les feuilles de cet arbre servent à la guérison des nations; (Apocalypse 22:2)  
Traduction John Nelson Darby
• 1885
  Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible d'Ostervald
• 1881
  Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Gentils. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Oltramare
• 1874
  Au milieu de la rue de la ville et des deux côtés du fleuve, se trouvent des arbres de vie qui donnent douze récoltes, une récolte par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Bible Bourassé & Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
  Au milieu de la place de la ville, sur les deux côtés du fleuve, était l’arbre de vie, qui porte douze fruits, et donne son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction Albert Rilliet
• 1858
  Entre sa grande rue et le fleuve, d'ici et de là, est un arbre de vie qui porte douze récoltes, donnant chaque mois sa récolte, et les feuilles de l'arbre servent à la guérison des nations, (Apocalypse 22:2)  
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
  Au milieu de la place de la ville, des deux côtés de ce fleuve, était l’arbre de vie, qui porte douze fruits, & donne son fruit chaque mois; & les feuilles de cet arbre sont pour guérir les nations. (Apocalypse 22:2)  
Traduction David Martin
• 1744
  Et au milieu de la place de la Cité, et des deux côtés du fleuve était l'arbre de vie, portant douze fruits, et rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l'arbre [sont] pour la santé des Gentils. (Apocalypse 22:2)  

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
  in medio plateae eius et ex utraque parte fluminis lignum vitae adferens fructus duodecim per menses singula reddentia fructum suum et folia ligni ad sanitatem gentium (Apocalypse 22:2)  
Version grecque
• 1881 - Westcott & Hort
  εν μεσω της πλατειας αυτης και του ποταμου εντευθεν και εκειθεν ξυλον ζωης ποιουν καρπους δωδεκα κατα μηνα εκαστον αποδιδουν τον καρπον αυτου και τα φυλλα του ξυλου εις θεραπειαν των εθνων (Apocalypse 22:2)  
Version hébraïque
• Traduction courante
  ובתוך רחוב העיר ואל שפת הנחל מזה ומזה עץ חיים עשה פרי שנים עשר כי מדי חדש בחדשו יתן את פריו ועלה העץ לתרופת הגוים׃ (Apocalypse 22:2)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferencebiblique