Contacter    Sommaire    Traductions    Affichage
 
Concordance      Imprimer      

20/05/2025
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Lettre de Jacques : chapitre 2 verset 25
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O
  Il en fut de même pour Rahab la prostituée. Elle fut reconnue comme juste à cause de ses actes, car elle avait accueilli les messagers israélites et elle les avait fait partir par un autre chemin.  (Jacques 2:25)  
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  De la même façon, Rahab, la prostituée, n’a-t-elle pas été elle aussi déclarée juste grâce à des œuvres, après avoir accueilli chez elle les espions et les avoir fait partir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont
  Cependant-que identiquement aussi : Rahab, la prostituée, n’[est-ce] pas à-partir-des œuvres [qu’]elle a-été-justifiée, [elle] qui-a-accueilli-sous-son-obédience les Proclamateurs et qui- [les] -a-jetés-au-dehors par un chemin diférent? (Jacques 2:25)  
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
  Tel fut le cas aussi pour Rahab la prostituée : n’est-ce pas aux œuvres qu’elle dut sa justice, pour avoir accueilli les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
  Rahab la prostituée n'a-t-elle pas, de la même manière, été considérée comme juste sur la base de ses actes, lorsqu'elle a accueilli les messagers et les a fait partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé
  Et ce fut pareil pour Rahab, la prostituée. Elle fut admise parmi les justes à cause de ses œuvres, car elle reçut les envoyés et leur permit de retourner par un autre chemin. (Jacques 2:25)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
  Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée en vertu des oeuvres, pour avoir accueilli les messagers et les avoir renvoyés par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
  Pour Rahab, la prostituée, c'est la même chose. Dieu l'a reconnue comme juste à cause de ce qu'elle a fait. En effet, elle a reçu chez elle des messagers du peuple d'Israël et elle les a aidés à partir par un autre chemin. (Jacques 2:25)  
Bible du Semeur
© 2000 - Société Biblique Internationale
  Rahab, la prostituée, n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par Dieu à cause de ses actes, lorsqu’elle a donné asile aux envoyés israélites et les a aidés à s’échapper par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous
  De même, Rahab la courtisane ne fut-elle point justifiée par ses oeuvres, pour avoir accueilli les éclaireurs et les avoir fait sortir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres, après avoir accueilli les messagers avec hospitalité et les avoir fait partir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible du Roi Jacques / King James Version
© 1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
  Pareillement aussi Rahab la prostituée, n'a-t-elle pas été justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les envoya par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
  Il en fut de même pour Rahab la prostituée. Elle fut reconnue comme juste par Dieu à cause de ses actes, car elle avait accueilli les messagers israélites et les avait fait partir par un autre chemin. (Jacques 2:25)  
Traduction officielle Liturgique
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
  Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, pour avoir reçu les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
  Ainsi Rahab, la putain, n’a-t-elle pas été justifiée par les oeuvres en accueillant les messagers et en les expédiant par une route différente ? (Jacques 2:25)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Éditions du Cerf
  Tel fut le cas aussi pour Rahab la prostituée: n'est-ce pas aux oeuvres qu'elle dut sa justice, pour avoir accueilli les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible Osty & Trinquet
© 1970-1973 - Éditions Rencontre
  Pareillement encore pour Rahab la prostituée: n'est-ce point par des oeuvres qu'elle fut justifiée, pour avoir accueilli les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Éditions du Cerf
  De même, Rahab, la prostituée, n'est-ce pas par les oeuvres qu'elle fut justifiée quand elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible Pirot & Clamer
© 1953 - Éditions Letouzey & Ané
  De même, Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible Tamisier & Amiot
• 1950 - Club bibliophile de France & Club du Livre
  De même, Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres quand elle accueillit les messagers et les fit partir par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Traduction Abbé Crampon
• 1920-1923
  De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Version Synodale
• 1921 - Société Biblique de France
  De même aussi, Rahab, la femme de mauvaise vie, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, pour avoir reçu les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction Louis Segond
• 1910
  Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction Abbé Glaire
• 1900 - Bible Glaire & Vigouroux
  De même aussi Rahab, la femme de mauvaise vie, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, recevant les messagers, et les renvoyant par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
  Et de même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction Abbé Fillion
• 1895
  De même aussi Rahab, la femme de mauvaise vie, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, recevant les messagers, et les renvoyant par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction Stapfer
• 1889
  De même encore est-ce que Rahab, la femme de mauvaise vie, n'a pas été considérée comme juste pour des oeuvres, quand elle a donné asile aux messagers et les a fait partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction John Nelson Darby
• 1885
  Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Bible d'Ostervald
• 1881
  De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction Oltramare
• 1874
  N'est-ce pas également par les oeuvres que Rahab, la femme de mauvaise vie, fut aussi justifiée, parce qu'elle accueillit les messagers, et les fit partir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Bible Bourassé & Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
  Rahab, cette femme courtisane, ne fut-elle pas de même justifiée par les œuvres, en recevant les espions, et les renvoyant par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  
Traduction Albert Rilliet
• 1858
  Or, n'est-ce pas aussi de la même manière que Rahab l'impudique a été justifiée par les œuvres, pour avoir reçu les messagers et les avoir fait sortir par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
  Rahab aussi, cette femme débauchée, ne fut-elle pas justifiée de même par les oeuvres, en recevant chez elle les espions de Josué, & les renvoyant par un autre chemin? (Jacques 2:25)  
Traduction David Martin
• 1744
  Pareillement Rahab l'hospitalière, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, quand elle eut reçu les messagers, et qu'elle les eut mis dehors par un autre chemin ? (Jacques 2:25)  

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
  similiter autem et Raab meretrix nonne ex operibus iustificata est suscipiens nuntios et alia via eiciens (Jacques 2:25)  
Version grecque
• 1881 - Westcott & Hort
  ομοιως δε και ρααβ η πορνη ουκ εξ εργων εδικαιωθη υποδεξαμενη τους αγγελους και ετερα οδω εκβαλουσα (Jacques 2:25)  
Version hébraïque
• Traduction courante
  וכן גם רחב הזונה הלא נצדקה במעשים באספה את המלאכים אל ביתה ותשלחם בדרך אחר׃ (Jacques 2:25)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferencebiblique