Imprimer  
 

24/07/2019
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
L'Apocalypse : chapitre 22 verset 2

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Au milieu de la place et du fleuve, en deçà et au-delà, un arbre de vie faisant fruits: douze. Chaque mois il donne son fruit, et les feuilles de l’arbre sont une guérison pour les goïm. (Apocalypse 22:2)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. (Apocalypse 22:2)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Gentils. (Apocalypse 22:2)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Et au milieu de la place de la Cité, et des deux côtés du fleuve était l'arbre de vie, portant douze fruits, et rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l'arbre [sont] pour la santé des Gentils. (Apocalypse 22:2)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  εν μεσω της πλατειας αυτης και του ποταμου εντευθεν και εκειθεν ξυλον ζωης ποιουν καρπους δωδεκα κατα μηνα εκαστον αποδιδουν τον καρπον αυτου και τα φυλλα του ξυλου εις θεραπειαν των εθνων (ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 22:2)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique