Imprimer  
 

14/08/2020
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
2ème Lettre de Pierre : chapitre 2 verset 20

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. (2 Pierre 2:20)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Oui, ils avaient échappé aux contaminations de l’univers par la pleine connaissance de notre Adôn et sauveur, Iéshoua‘, le messie; mais ils se sont empêtrés, à nouveau vaincus, les derniers états, pires que les premiers, arrivent à eux. (2 Pierre 2:20)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. (2 Pierre 2:20)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Car, si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, étant de nouveau enlacés, ils sont vaincus par elles, leur dernière condition est pire que la première ; (2 Pierre 2:20)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  En effet si, après avoir fui les souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition devient pire que la première. (2 Pierre 2:20)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Parce que si après s'être retirés des souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, toutefois étant de nouveau enveloppés par elles, ils en sont surmontés, leur dernière condition est pire que la première. (2 Pierre 2:20)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  ει γαρ αποφυγοντες τα μιασματα του κοσμου εν επιγνωσει του κυριου και σωτηρος ιησου χριστου τουτοις δε παλιν εμπλακεντες ηττωνται γεγονεν αυτοις τα εσχατα χειρονα των πρωτων (ΠΕΤΡΟΥ Β΄ 2:20)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique