Imprimer  
 

19/08/2018
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
La Lettre de Paul aux Colossiens : chapitre 1 verset 16

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. (Colossiens 1:16)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  puisqu’en lui-même tout a été créé dans les ciels et sur la terre, les visibles et les invisibles: trônes, seigneuries, principautés, autorités. Tout a été créé à travers lui et pour lui. (Colossiens 1:16)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; (Colossiens 1:16)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui. (Colossiens 1:16)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  οτι εν αυτω εκτισθη τα παντα εν τοις ουρανοις και επι της γης τα ορατα και τα αορατα ειτε θρονοι ειτε κυριοτητες ειτε αρχαι ειτε εξουσιαι τα παντα δι αυτου και εις αυτον εκτισται (ΠΡΟΣ ΚΟΛΟΣΣΑΕΙΣ 1:16)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique