Imprimer  
 

24/06/2018
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
2ème Lettre de Paul aux Corinthiens : chapitre 5 verset 19

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Elohîms était dans le messie, et il s’est réconcilié l’univers avec lui, ne leur imputant pas leurs écarts, mais plaçant en nous la parole de réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  ως οτι θεος ην εν χριστω κοσμον καταλλασσων εαυτω μη λογιζομενος αυτοις τα παραπτωματα αυτων και θεμενος εν ημιν τον λογον της καταλλαγης (ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Β΄ 5:19)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique