Imprimer  
 

19/10/2019
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Actes des Apôtres : chapitre 20 verset 7

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Le premier jour de la semaine, alors que nous étions rassemblés pour prendre un repas, Paul se mit à leur parler, car il allait partir le lendemain ; et il a prolongé son discours jusqu’à minuit. (Actes 20:7)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Et c’est le premier jour après le shabat. Nous nous rassemblons pour partager le pain. Paulos s’entretient avec eux. Il doit sortir le lendemain, mais il prolonge la parole jusqu’à minuit. (Actes 20:7)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit. (Actes 20:7)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Et le premier jour de la semaine, lorsque nous étions assemblés pour rompre le pain, Paul qui devait partir le lendemain, leur fit un discours, et il prolongea le discours jusqu'à minuit. (Actes 20:7)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit. (Actes 20:7)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul, qui devait partir le lendemain, leur fit un discours, qu'il étendit jusqu'à minuit. (Actes 20:7)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  εν δε τη μια των σαββατων συνηγμενων ημων κλασαι αρτον ο παυλος διελεγετο αυτοις μελλων εξιεναι τη επαυριον παρετεινεν τε τον λογον μεχρι μεσονυκτιου (ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 20:7)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique