Imprimer  
 

09/05/2021
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Évangile selon Luc : chapitre 13 verset 32

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Et il leur dit : “ Allez dire à ce renard : ‘ Écoute : je chasse des démons et accomplis des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour je serai achevé. ’ (Luc 13:32)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Il leur dit: « Allez et dites à ce renard: ‹ Voici, je jette dehors les démons. Je fais des guérisons aujourd’hui et demain. Le troisième jour, je serai fini. › (Luc 13:32)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. (Luc 13:32)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Et il leur dit : Allez, dites à ce renard : Voici, je chasse des démons et j’accomplis des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour je suis consommé. (Luc 13:32)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Et il leur dit: Allez et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et j'achève de faire des guérisons, aujourd'hui et demain, et le troisième jour je finis. (Luc 13:32)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Et il leur répondit : allez, et dites à ce renard : voici, je chasse les démons, et j'achève aujourd'hui et demain de faire des guérisons, et le troisième jour je prends fin. (Luc 13:32)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  και ειπεν αυτοις πορευθεντες ειπατε τη αλωπεκι ταυτη ιδου εκβαλλω δαιμονια και ιασεις αποτελω σημερον και αυριον και τη τριτη τελειουμαι (ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 13:32)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique