Imprimer  
 

18/06/2019
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Évangile selon Matthieu : chapitre 19 verset 9
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. " (Matthieu 19:9)  

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
  Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère, [et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère].» (Matthieu 19:9)  

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
  et moi je vous dis que celui qui renvoie sa femme — je ne parle pas du cas d’infidélité — et en épouse une autre, commet l’adultère. » (Matthieu 19:9)  

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française
  Mais, je vous le dis, celui qui répudie sa femme – sauf pour inconduite sexuelle – et en épouse une autre commet l'adultère. (Matthieu 19:9)  

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
  Aussi, je vous déclare que celui qui divorce et se remarie, commet un adultère-sauf en cas d’immoralité sexuelle. (Matthieu 19:9)  

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française
  Vraiment, je vous le dis, un homme ne doit pas renvoyer sa femme, sauf quand le mariage est contraire à la loi. En effet, quand un homme renvoie sa femme et se marie avec une autre, il commet un adultère. » (Matthieu 19:9)  

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Matthieu 19:9)  

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
  Je vous le déclare: si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère.» (Matthieu 19:9)  

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française
  Mais je vous dis : Quiconque répudie sa femme, sauf pour infidélité et en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu 19:9)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Je vous dis: qui renvoie sa femme, sauf à propos de sexe, et en épouse une autre, il adultère.» (Matthieu 19:9)  

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
  Je vous le dis: Si quelqu'un répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - et en épouse une autre, il est adultère.» (Matthieu 19:9)  

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
  Or je vous le dis: quiconque répudie sa femme — pas pour "prostitution" — et en épouse une autre, commet un adultère." (Matthieu 19:9)  

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
  Je vous le déclare, quiconque renvoie sa femme - sauf le cas d'impudicité - et en épouse une autre, commet l'adultère,” (Matthieu 19:9)  

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit
  Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. " (Matthieu 19:9)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu 19:9)  

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit
  Mais je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère; et que celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. (Matthieu 19:9)  

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit
  Or Je vous dis que quiconque renvoie sa femme, si ce n'est pour infidélité, et en épouse une autre, commet un adultère, et que celui qui épouse une femme renvoyée commet un adultère. (Matthieu 19:9)  

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris
  Or, je vous le dis: qui répudie sa femme, si ce n'est pour infidélité, et en épouse une autre, commet un adultère.» (Matthieu 19:9)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère ; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. (Matthieu 19:9)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Mais je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère. (Matthieu 19:9)  

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit
  Moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour cause d'infidélité, et en épouse une autre, commet un adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée, commet un adultère.» (Matthieu 19:9)  

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013
  Pour moi, je vous le déclare, celui qui aura répudié sa femme, sauf pour cause d'impudicité, la pousse à commettre un adultère, et celui qui aura épousé une femme répudiée commet un adultère. » (Matthieu 19:9)  

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit
  Aussi je vous déclare, que quiconque renvoie sa femme, si ce n’est en cas d’adultère, & en épouse une autre, commet un adultère; & que celui qui épouse celle qu’un autre a renvoyée, commet aussi un adultère. (Matthieu 19:9)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère ; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère. (Matthieu 19:9)  

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
  Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épouse celle qui a été répudiée, commet un adultère. (Matthieu 19:9)  

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit
  Or moi je vous dis, que quiconque repudiera sa femme, sinon pour cause de paillardise, et se mariera à une autre, commet adultere: et qui se sera marié à celle qui est repudiée, commet adultere. (Matthieu 19:9)  

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit
  λεγω δε υμιν οτι ος αν απολυση την γυναικα αυτου μη επι πορνεια και γαμηση αλλην μοιχαται (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 19:9)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique