Imprimer  
 

24/06/2017
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Ésaïe : chapitre 61 verset 1

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; (Isaïe 61:1)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Le souffle d’Adonaï IHVH-Elohîms est sur moi, parce que IHVH-Adonaï m’a messié pour l’annoncer aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les coeurs brisés, pour crier aux captifs: « Affranchissement ! », aux prisonniers: « Relaxe. » (Isaïe 61:1)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; (Esaïe 61:1)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, parce que l’Éternel m’a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires : il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison, (Ésaïe 61:1)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  L'Esprit du Seigneur, de l'Éternel, est sur moi; car l'Éternel m'a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison; (Ésaïe 61:1)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  L'Esprit du Seigneur l'Eternel est sur moi, c'est pourquoi l'Eternel m'a oint pour évangéliser aux débonnaires, il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour publier aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison. (Esaïe 61:1)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique