Imprimer  
 

18/09/2020
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Ésaïe : chapitre 8 verset 8

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel ! ” (Isaïe 8:8)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Il coule en Iehouda, inonde et passe, arrive jusqu’au cou, et c’est le déploiement de ses ailes sur la pleine largeur de la terre, ‘Imanou-Él ! (Isaïe 8:8)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel! (Esaïe 8:8)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  et il traversera Juda, il débordera et passera outre, il atteindra jusqu’au cou ; et le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel. (Ésaïe 8:8)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Il passera sur Juda; il débordera, il inondera; il atteindra jusqu'au cou. Et ses ailes étendues rempliront la largeur de ton pays, ô Emmanuel! (Ésaïe 8:8)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Et il traversera en Juda, et se débordera, et passera tellement qu'il atteindra jusqu'au cou ; et les étendues de ses ailes rempliront la largeur de ton pays, ô Emmanuel ! (Esaïe 8:8)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique