Imprimer  
 

24/07/2019
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Ésaïe : chapitre 63 verset 9

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Durant toute leur détresse, cela a été pour lui une détresse. Et son messager personnel les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a lui-même rachetés, il les a alors relevés et portés tous les jours d’autrefois. (Isaïe 63:9)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Dans toutes leurs détresses, à lui la détresse ! Le messager de ses faces les sauve en son amour, en sa compassion. Il les rachète, il les soulève et les porte tous les jours, en pérennité. (Isaïe 63:9)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. (Esaïe 63:9)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l’Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s’est chargé d’eux, et il les a portés tous les jours d’autrefois ; (Ésaïe 63:9)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Dans toutes leurs détresses il a été en détresse, et l'ange de sa face les a délivrés; lui-même il les a rachetés dans son amour et dans sa miséricorde; il les a soutenus, et les a portés sans cesse aux jours d'autrefois. (Ésaïe 63:9)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Et dans toute leur angoisse il a été en angoisse, et l'Ange de sa face les a délivrés ; lui-même les a rachetés par son amour et sa clémence, et il les a portés, et les a élevés en tout temps. (Esaïe 63:9)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique