Imprimer  
 

07/07/2020
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
L'Exode : chapitre 3 verset 6

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Puis il dit: “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu. (Exode 3:6)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Il dit: « Moi-même, l’Elohîms de ton père, l’Elohîms d’Abrahâm, l’Elohîms d’Is’hac, l’Elohîms de Ia‘acob! » Moshè voile ses faces, oui, il frémit de regarder l’Elohîms! (Exode 3:6)  

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous
  Je suis, ajouta-t-il, le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.» Moïse se cacha le visage; il n'osait regarder Dieu. (Exode 3:6)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3:6)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Et il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu. (Exode 3:6)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Puis il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu. (Exode 3:6)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Il dit aussi: je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob; et Moïse cacha son visage, parce qu'il craignait de regarder vers Dieu. (Exode 3:6)  

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit
  Puis dit: Je suis moi–même le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Izahak et le Dieu de Jakob. Et Moseh cacha sa face car il craignait regarder vers Dieu. (Exode 3:6)  

Version hébraïque
• Libre de droit
 
וַיֹּאמֶר אָנֹכִי אֱלֹהֵי אָבִיךָ אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב וַיַּסְתֵּר מֹשֶׁה פָּנָיו כִּי יָרֵא מֵהַבִּיט אֶל־הָאֱלֹהִים׃
(3:6 שמות)
 
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique