Imprimer  
 

14/08/2020
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
La Genèse : chapitre 10 verset 32

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Ce furent là les familles des fils de Noé selon leurs origines familiales, d’après leurs nations ; c’est à partir de ceux-là que les nations se disséminèrent sur la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
  Voilà les clans des fils de Noah pour leurs enfantements, dans leurs nations; de ceux-là les nations se sont séparées sur terre, après le déluge. (Genèse 10:32)  

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous
  Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations et leurs nations. C'est d'eux que descendent les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
  Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
  Ce sont là les familles des fils de Noé, selon leurs générations, dans leurs nations ; et c’est d’eux qu’est venue la répartition des nations sur la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
  Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, dans leurs nations; et c'est d'eux que sont sorties les nations de la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Traduction Fabre d'Olivet
• 1816 - Libre de droit
  Voilà les tribus entières des Enfants de Noé, repos de l'Existence élémentaire, selon leurs générations caractéristiques, et leurs organisations constitutionnelles ; et c'est par leur moyen que les organisations particulières et générales ont été diversifiées sur la Terre, après la grande intumescence des eaux. (Cosmogonie 10:32)  

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
  Telles sont les familles des enfants de Noé, selon leurs lignées en leurs nations ; et de ceux-là ont été divisées les nations sur la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit
  Cettes donc sont les familles des enfants de Noah selon leurs lignées et gens. Et d’iceux furent divisées les nations en la terre après le déluge. (Genèse 10:32)  

Version hébraïque
• Libre de droit
 
אֵלֶּה מִשְׁפְּחֹת בְּנֵי־נֹחַ לְתֹולְדֹתָם בְּגֹויֵהֶם וּמֵאֵלֶּה נִפְרְדוּ הַגֹּויִם בָּאָרֶץ אַחַר הַמַּבּוּל׃ פ
(10:32 בראשית)
 
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique