Contacter    Sommaire    Traductions    Affichage
 
Concordance      Imprimer      

01/04/2025
Citation de différentes Traductions de la Bible en français
Lettre de Paul aux Galates : chapitre 2 verset 17
Traduction Frédéric Gain
© 2020-2022 - Éditions L'Harmattan
  Si, cherchant à être justifiés dans le Christ, nous sommes trouvés nous-mêmes pécheurs, le Christ serait-il serviteur du péché ? Cela ne saurait être. (Galates 2:17)  
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O
  Mais si, alors que nous cherchons à être reconnus justes grâce au Christ, il se trouve que nous sommes pécheurs autant que ceux qui ne sont pas Juifs, cela signifie-t-il que le Christ sert la cause du péché ? Certainement pas !  (Galates 2:17)  
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Maintenant, si nous avons aussi été trouvés pécheurs alors que nous cherchons à être déclarés justes grâce à Christ, cela signifie-t-il que Christ est au service du péché ? Absolument pas ! (Galates 2:17)  
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont
  Si cependant, cherchant à être-justifiés dans [le] Christ, nous avons-été-trouvés aussi nous-mêmes pécheurs, par-conséquent, [le] Christ, [c’est] du péché [qu’il devient] serviteur-en-ministre… Puisse- [ceci] ne pas -advenir ! (Galates 2:17)  
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  S’il était vrai qu’en cherchant à devenir des justes grâce au Christ, nous avons été trouvés pécheurs, nous aussi, cela ne voudrait-il pas dire que le Christ est au service du péché ? Il n’en est rien, bien sûr ! (Galates 2:17)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
  Mais si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous avons été trouvés pécheurs nous aussi, Christ serait-il ministre du péché ? Certes non.  (Galates 2:17)  
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
  »Mais si, en cherchant à être déclarés justes en Christ, nous avons été trouvés pécheurs nous aussi, cela signifie-t-il que Christ serait un serviteur du péché? Certainement pas! (Galates 2:17)  
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé
  Nous sommes allés au Christ pour recevoir cette véritable droiture, et maintenant nous nous retrouverions pécheurs ! Mais alors, le Christ devient un auxiliaire du péché. Impossible ! (Galates 2:17)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
  Mais si, en cherchant à être justifiés dans le Christ, nous étions nous aussi trouvés pécheurs, le Christ serait alors serviteur du péché ? Jamais de la vie ! (Galates 2:17)  
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
  Nous, nous cherchons à être reconnus comme justes grâce au Christ. Mais si on nous trouve pécheurs, nous aussi, qu'est-ce que cela veut dire ? Que le Christ est au service du péché ? Sûrement pas ! (Galates 2:17)  
Bible du Semeur
© 2000 - Société Biblique Internationale
  Mais si, en cherchant à être déclarés justes dans l’union avec le Christ, nous avons montré par là même que nous étions des pécheurs comme les païens, cela signifie-t-il que le Christ est complice du péché? Loin de là! (Galates 2:17)  
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous
  Si donc, en cherchant notre justification dans le Christ, nous nous sommes trouvés, nous aussi, au rang des pécheurs, serait-ce donc que le Christ sert la cause du péché? Jamais de la vie! (Galates 2:17)  
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
  Maintenant si nous, en cherchant à être déclarés justes grâce à Christ, nous avons aussi nous-mêmes été trouvés pécheurs, Christ est-il en réalité le ministre du péché ? Que cela n’arrive jamais ! (Galates 2:17)  
Bible du Roi Jacques / King James Version
© 1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
  Mais si, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, nous sommes nous-mêmes aussi trouvés pécheurs, Christ est-il donc ministre du péché? A Dieu ne plaise. (Galates 2:17)  
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
  Mais si, alors que nous cherchons à être reconnus justes grâce au Christ, il se trouve que nous sommes pécheurs autant que les non-Juifs, cela signifie-t-il que le Christ sert la cause du péché? Certainement pas! (Galates 2:17)  
Traduction officielle Liturgique
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
  S'il était vrai qu'en cherchant à être des justes grâce au Christ, nous serions redevenus nous aussi des pécheurs, alors le Christ serait au service du péché. Il n'en est rien, bien sûr ! (Galates 2:17)  
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
  Mais si, en cherchant à être justifiés par Christ, nous étions nous aussi trouvés pécheurs, Christ serait donc serviteur du péché ? Certes non ! (Galates 2:17)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
  Si, cherchant à être justifiés dans le messie, nous sommes aussi trouvés fautifs, alors le messie est-il un servant du mal ? Certes non ! (Galates 2:17)  
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Éditions du Cerf
  Mais si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous avons été trouvés pécheurs nous aussi, Christ serait-il ministre du péché? Certes non. (Galates 2:17)  
Bible Osty & Trinquet
© 1970-1973 - Éditions Rencontre
  Que si, cherchant à être justifiés en Christ, nous sommes nous aussi trouvés pécheurs, c'est donc que Christ est au service du péché. Jamais de la vie! (Galates 2:17)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Éditions du Cerf
  Or si, recherchant notre justification dans le Christ, il s'est trouvé que nous sommes des pécheurs comme les autres, serait-ce que le Christ est au service du péché? Certes non! (Galates 2:17)  
Bible Pirot & Clamer
© 1953 - Éditions Letouzey & Ané
  Que si, après cet essai de justification par le Christ, il se rencontrait que nous fussions encore pécheurs, le Christ serait donc un instrument de péché! (Galates 2:17)  
Bible Tamisier & Amiot
• 1950 - Club bibliophile de France & Club du Livre
  Que si, cherchant la justification dans le Christ, nous nous trouvons, nous aussi, au rang des pécheurs, c’est donc que le Christ servirait la cause du péché ? (Galates 2:17)  
Traduction Abbé Crampon
• 1920-1923
  Or si, tandis que nous cherchons à être justifiés par le Christ, nous étions nous-mêmes trouvés pécheurs, le Christ serait-il donc un ministre du péché? Loin de là ! (Galates 2:17)  
Version Synodale
• 1921 - Société Biblique de France
  Mais si, en cherchant à être justifiés par Christ, nous étions nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait donc ministre du péché! Non, certes! (Galates 2:17)  
Traduction Louis Segond
• 1910
  Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là! (Galates 2:17)  
Traduction Abbé Glaire
• 1900 - Bible Glaire & Vigouroux
  Mais si, en cherchant à être justifiés dans le Christ, nous sommes aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, le Christ sera-t-il donc ministre du péché ? Loin de là ! (Galates 2:17)  
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
  Mais si, en cherchant à être justifiés par Christ, nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il donc ministre du péché? Loin de là! (Galates 2:17)  
Traduction Abbé Fillion
• 1895
  Mais si, en cherchant à être justifiés dans le Christ, nous sommes aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, le Christ sera-t-il donc ministre du péché? Loin de là! (Galates 2:17)  
Traduction Stapfer
• 1889
  S'il se trouve alors que nous, qui cherchons notre justification en Christ, nous sommes aussi des pécheurs, Christ aura été (ce qu'à Dieu ne plaise) un ministre de péché! (Galates 2:17)  
Traduction John Nelson Darby
• 1885
  Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché ? Qu’ainsi n’advienne ! (Galates 2:17)  
Bible d'Ostervald
• 1881
  Mais si, en cherchant à être justifiés par Christ, nous étions nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il donc un ministre de péché? Nullement! (Galates 2:17)  
Traduction Oltramare
• 1874
  Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous étions, nous aussi, trouvés pécheurs, Christ serait donc un ministre de péché. Loin de nous une telle pensée! (Galates 2:17)  
Bible Bourassé & Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils
  Si, cherchant à être justifiés par Jésus-Christ, il se trouvait que nous fussions nous-mêmes des pécheurs, Jésus-Christ serait donc ministre du péché ? A Dieu ne plaise ! (Galates 2:17)  
Traduction Albert Rilliet
• 1858
  Mais, si, en cherchant à être justifiés par Christ, nous-mêmes aussi nous étions trouvés pécheurs, Christ ne devient-il pas un ministre du péché? Loin de nous cette pensée! (Galates 2:17)  
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
  Mais si, cherchant à être justifiés par Jesus-Christ, nous sommes aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Jesus-Christ sera-t-il donc ministre du péché? Dieu nous garde de le penser. (Galates 2:17)  
Traduction David Martin
• 1744
  Or si en cherchant d'être justifiés par Christ, nous sommes aussi trouvés pécheurs, Christ est-il pourtant ministre du péché ? à Dieu ne plaise ! (Galates 2:17)  

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
  quod si quaerentes iustificari in Christo inventi sumus et ipsi peccatores numquid Christus peccati minister est absit (Galates 2:17)  
Version grecque
• 1881 - Westcott & Hort
  ει δε ζητουντες δικαιωθηναι εν χριστω ευρεθημεν και αυτοι αμαρτωλοι αρα χριστος αμαρτιας διακονος μη γενοιτο (Galates 2:17)  
Version hébraïque
• Traduction courante
  ואם בבקשנו להצדק במשיח נמצא גם אנחנו חטאים הנה המשיח משרת החטא חלילה׃ (Galates 2:17)  
http://djep.hd.free.fr/LaReferencebiblique